Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K*S-
3 juillet 2010

S-toire

Aujourd'hui je poste un travail effectué en classe qui va m'occuper encore quelque temps, puisque j'ai déjà des commandes.

Je compte donc l'améliorer durant mon temps libre cet été.
Il s'agit d'un conte pour enfant, j'ai choisi pour héro "Fétiche" Le pull du dimanche.

je vous laisse avec un avant gout ! et les tests pour l'évolution des personnages que je pense retravailler sur ordinateur,
donc bientôt une suite à tout ça !

*****

.fetiche_scan2
illustration réalisée pour le rendu



Il était une fois un pull du dimanche qu'on appelait Fétiche.

Nommé ainsi car sa sortie de la penderie ne s'effectuait que le dernier jour de la semaine.

Ce dernier  aimait à paresser tous les dimanche matin avec Chloé, sa propriétaire pendant qu'elle, affalée dans le canapé,   buvait du café en lisant les pages people d'un magasine télé.

Fétiche se délectait de ces journées lové contre sa maîtresse, il ne vivait que pour elle, ne voyait que par elle, ses semaines d'attente entre chaque dimanche passaient d'une bout de maille à l'autre sans qu'il ne s'en aperçoive.

Pour lui le temps ne comptait pas, le monde n'existait pas en d'autres temps que le dimanche et en d'autres lieux que le canapé.

De son coté, Chloé aimait se réchauffer avec Fétiche, le pull parfait pour les dimanches, pas besoin de chercher à faire du charme dans des chemisiers cintrés et de chipoter sur des chaussures instables, le chagrin du dimanche permettait sans chichi d'être juste bien chez soi. Fétiche  n'était certainement pas la meilleure tenue vestimentaire pour aller danser le charleston à Chicago, mais sa chaleur était telle que Chloé chantait à longueur de journée.

Oracle la pendule, amie de Fétiche, chinée dans une brocante près des chalets de la piste de ski de Chamonix était heureuse chaque semaine d'annoncer le dimanche à son ami.

Les années passèrent ainsi, de dimanche en dimanche, tout les deux comblés de leur liaison singulière, jamais l'un ou l'autre n'avait envisagé un dimanche différent de ceux ci.

Malgré cette passion réciproque la routine s'installa petit à petit dans ce couple discret, Fétiche commença à trouver les semaines longues, trop longues.

L'attente de l'annonce du dimanche près de l'Oracle la pendule ne le faisait plus frissonner d'impatience. Qu-est ce que Chloé pouvait-elle bien faire durant le reste de la semaine ? Il s'en montait les mailles de travers, il décida d'essayer de ne plus y penser jusqu'au dimanche qui suivait.

Le dimanche arriva à grand pas, l'alchimie des deux corps repris son court. Par chance, il était toujours le chouchou du dimanche, le chasseur de chagrin.



...

Bonne lecture ! en espérant que ça vous à plut !


frise_copie


*****


Have a Good Day !

S-

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
K*S-
Archives
K*S-
Catégories
Publicité